Articles les plus consultés

dimanche 3 août 2014

Entre 2 orages, on arrive un peu à pêcher..

Une seule touche...Pas terrible la photo!





2 jours auparavant j'ai fait une séance en Romanche (05), puis dans le plan d'eau du Pied du Col à Villar d'Arène (05), j'ai essayé de fixer une mouche noyée (Montana noire avec tag rouge je crois..) en potence et en pointe une Nymphe jig...N'arrivant à lancer au dela de 10m (je suis débutant), je laissais dériver ma soie emportée par le courant (ce plan d'eau reçoit l'eau d'une minicentrale qui sort du canal de fuite avec grande violence.) et je rembobinais lentement en animant dans le "contre" à droite ou à gauche du courant principal, j'ai eu beaucoup de touches la plupart ratées et même une casse violente, mais j'ai pu  en 1h30  sortir 3 arcs (de remise !)..
Je ne sais si cette technique est très orthodoxe mais j'ai fait le même nombre de poissons qu'une "pêcheuse" à la teigne en face de moi.. 

A essayer en lac de montagne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire