Articles les plus consultés

lundi 4 août 2014

A quelle technique je pêche? en fait je ne sais pas trop..je m'amuse!

A la Nymphe, entre les conseils éclairés de mon neveu ceux encore plus pointus de mon détaillant..mes lectures, les différents sites, le DVD Czech Nymph...je m'y perds:

Nymphe au fil?
Roulette?
Nymphe tchèque?
Nymphe à vue? (là c'est plus clair je n'ai pris qu'une truite que j'avais préalablement repérée!)..

En fait, je pêche assez prés (raison première, je ne sais pas lancer et sortir de la soie)  bras tendu...vers l'amont  (3/4) et je lève progressivement le bras quand la ligne passe devant moi puis j'abaisse et finis la dérive...

Comme déjà dit, je ne sais pas sortir la soie je la sors en abaissant ma canne vers l'aval dans le courant qui tire ainsi le mètre de soie quime suffit...

Comme bas de ligne j'ai une queue de rat  (elle s' use assez vite) une kamoufil je crois..je l'ai coupée là où le diamètre est env 25? et fixé un micro anneau (acheté chez Czech nymph..), puis 30cm de fil 20 centièmes fluo orange et jaune sur lequel je fixe une bonne boulette de pâte flottante...puis un bas de ligne entre 0.80 et 1.5m (conseil Thibault), une ou 2 nymphes, parfois la supérieure directement sans potence...

Pour le lancer 2 systèmes soit je tiens la canne verticale et hop je la projette vers l'avant en stoppant un peu avant l'horizontale, soit un lancer rouler..J'arrive à 10 m au plus mais ça semble suffire..(ici). par contre je suis étonné de la bonne précision presque aussi bonne qu'un lancer sous la canne style toc ou VM..

C'est un peu du toc...mais je trouve la dérive plus sympa, le lancer plus délicat...(les branches sont très accueillantes pour mes nymphes!)et puis plus besoin de vers ni de vairons...
Une limite pour moi encore infranchissable: les broussailles!!! là je préfère encore l'UL ou le vairon ou le toc sous la canne..

Au point de vue des captures...en nombre je ne sens pas beaucoup de différence entre les techniques...En Durance au VM je prends de plus grosses (pas énormes cette année cependant!)..Sinon???
Mais  à la Nymphe j'ai  en pris plusieurs entre 35 et 38cm...ça dépend des jours, quand les pitchounes sont dehors...pas de jolies..
Enfin par rapport au VM, je fais nettement moins de bredouilles (justement quand les petites sortent!).

En fait...ce qui compte:   1) C'est s'amuser...2) Prendre du poisson  3) Tout en respectant la législation et la ressource comme notre jardin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire