Articles les plus consultés

jeudi 19 octobre 2017

Des nouvelles du parcours No-kill d'Embrun

Devant descendre à Gap je me suis arrêté un moment à ce parcours , je n'y avais fait qu'une tentative l'an dernier peu fructueuse mais aussi très courte.

Là j'ai pu y pêcher 2 h. le premier jour et 1 h. le 2 ème.

J'ai été vraiment séduit, un lieu assez difficile à pêcher surtout en rive gauche, beaucoup de vent et un courant fort malgré les eaux basses de cette saison, des algues , des feuilles...
Mais des touches..violentes: 2 casses, 3 combats difficiles sur de jolies arcs puissantes d'environ 30 et 35 cm lourdes et acharnées...

Je ne suis guère habitué à celà à Briançon!  Peut être que mon matériel est un peu léger...

En tout cas très sympa!





J 'y suis retourné ce mercredi le matin...belle eau, beau temps mais en 2h effectives pas une touche pas vu un poisson..(à suivre)

mardi 17 octobre 2017

L'Automne....

En attendant la neige..

Je vais faire quelques séances (j'espère) en Durance 2 ème catégorie à Embrun entre le pont et le lac parait-il on peut y pêcher  en relâchant ses salmonidés bien sur...(à suivre)

D'autre part pour préparer la saison 2018 je vais m'appliquer à faire des séries de nymphes et mouches..au moins 4 de chaque en essayant de bien les faire identiques, je trouve que reproduire une nymphe à l'identique est assez délicat (pour moi!!).




Un bon souvenir petite du Colorado! (2016)  une German brown de la Yampa river