Articles les plus consultés

samedi 20 septembre 2014

En Durance hier et ce matin..

Hier longue séance vers la Roche de Rame  (pour capturer aussi des vairons à Rama, 3 truites en Nymphe mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver la profondeur, la nymphe adéquate..

Ce matin dans les gorges de Saint Martin, l'eau bien était teintée,  (orage pendant la nuit)  et elle a pas mal varié de couleur...verte, glauque puis blanche..
Un confrère rencontré avait trouvé des truites mordeuses assez tôt le matin...



-2 belles dans un calme profond  (VM)...Puis un retour douloureux: glissade sur une pierre humide, bris de canne (ma belle Shogun de Daïwa) et pour finir un petit tour aux urgences (rien de cassé heureusement!)..
AH la truite! que de surprises...bonnes et moins bonnes...c'est la Pêche!

(La première a découpé proprement un able de 7 à 8  cm...!)

mercredi 17 septembre 2014

Un très joli parcours en Durance en amont de Briançon...



 Un parcours en débit réservé, fait d'une succession de cascades et de jolis trous...Une très bonne matinée! Vraiment septembre est le mois de la pêche en Briançonnais!
(news! le lendemain de cette belle séance a été une cata! vent, emmélages, pas de poissons!! ....la glorieuse incertitude de notre passe temps!)

mardi 16 septembre 2014

Guisane...



Belle eau, un peu forte après une nuit de pluie modérée...
La guisane juste en amont de Briançon.

lundi 15 septembre 2014

Encore 3 semaines!

Fermeture sur rivières 1ère caté 05...
5 octobre...fermeture 2014

Durance...

Juste en aval de Briançon...



Quelques belles lames...Ce jour là à part une vraiment belle qui m'a cassé  (12) après une bataille furieuse...rien d'autre dans la matinée ...

Quelques jours après une tentative au "Goujon manié".. dans la prise d'eau de Prelles s'est révélée tout aussi infructueuse..Mais le goujon nage mal par rapport au vairon.

A cette occasion j'ai remarqué que des "ambroisies"????? (à vérifier)

colonisent les abords du barrage, c'est une plante invasive et très allergène...à combattre vigoureusement, je pense avertir l'EDF.

Clarée...

Le système présenté fonctionne très bien et m'a servi à sauver quelques Nymphes plantées dans des racines ou coincées entre les blocs et difficile d'accès juste avec le bras.... (voir article précédent)

J'ai pu voir les restes du barrage  formé par  une lave torrentielle en juillet...

Quelques (4) jolies truites dans l'après midi du dimanche, malgré un début entre 15 et 17h très difficile, eau très claire niveau bas des eaux (enfin)...Puis sous ce barrage 2 sympas et pour finir une magnifique 200m en amont dans une belle lame... (nymphe jig tungstène petite grise)