Articles les plus consultés

jeudi 21 janvier 2021

Une activité très amusante et adaptée à l'hiver haut alpin: la pêche sur (ou sous) la glace...

 C'est une pêche sympa, amusante , facile.

 Mais qui pense réellement qu' il faille toujours de la difficulté, des refus, de la patience pour prendre plaisir  pendant une après midi de pêche à la truite?


De plus on en apprend sur ces poissons  (Arcs et SDF), bien sur, poissons d'élevage, mais parfois étonnants combattifs et capricieux....


Au moment où l'on casse la glace (c'est le cas de la dire!), on le voit arriver en masse et s'agiter , surtout les SDF...Puis en essayant divers leurres et appâts on constate des choses curieuses:

    - Un beau "worm" style San Juan, ou un shad basique  sont totalement refusés et ne semblent pas attirer leur attention..

     - Un petit appât   teigne synthétique jaune bien parfumé leur plait bien mais elles l'engament vite il faut ferrer rapidement..


    - Mais le must: un petit bouquet de macaronis enfilé sur hameçon 10 mouche sans ardillon Caddis..et curieusement elles engament moins..


Enfin les SDF sont très curieux actifs mais ne mordent quasiment pas alors que par rapport aux Arcs ils sont bien efflanqués...???

Pour tous renseignements voir "Thib'eau pêche" , Briançon