Articles les plus consultés

vendredi 9 octobre 2015

Septembre et le mois de la fermeture

Bonjour,
ça fait un certain temps que je n'ai plus mis de photos mon APN ne fonctionnant que par intermittences!  Comme les truites..Mais quand elles mordent l'appareil ne marche pas...et devinez...

Un mois atypique en Briançonnais des moments grandioses mais aussi de fortes crues, des périodes d'eaux bien troubles..
Quelques très bon souvenirs  (ceci toutes les séances sont de bon souvenirs m^me si...)

Le lundi précédant la fermeture,  mon ami Stéphane m'invite à découvrir la Séveraisse  (Valgaudemar)  assez en amont.. Beau débit, rivières très torrentueuse, eau un peu blanche (à peine)..j'étais sceptique...
Après 20' de marche on arrive au fond des gorges..des cascades, des blocs énormes de belles vasques. Le choix du VM manié semble le bon et nous remontons le torrent (pas d'escalade parfois délicats), les prises commencent.
Les truite sont courtes mais pour une rivière aussi granitique bien dodues..et des farios de 25 tirent bien fort.
Moi qui n'ai pas pêché au VM ni au lancer cette année la canne me semble bien lourde et le moulinet parfois encombrant..quant au fil de 20 centième: un cable .
J'ai pris par précaution ma Tenkara dans le sac au cas où...

Un pic nic agréable au soleil dans les blocs nous permet de déguster une truite grillée agrémentée de tranches de tomates..
L'après midi la provision de vairon s'épuise , Stéphane continue à prendre pas mal de poissons et pour finir je passe au Tenkara sans trop de succès jusqu'à ce que Stéphane fasse sortir une jolie demoiselle de sa cachette  à la cuillère..au lancer suivant elle prend ma nymphe sans rechigner..
Superbe souvenir...
(Quelques photos dans la page Facebook du CAF de Briançon!)

Le dimanche suivant la vraie fermeture au Tenkara avec léo mon fils...mais j'avais oublié ma canne! pour une fermeture il faut le faire...un joli parcours au Réallon.
Je vais pouvoir  travailler à mon étau...
(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire