Articles les plus consultés

samedi 16 mai 2015

Le temps assez moyen ce derniers jours m'a permis de compléter ma collection de Nymphes ..

Les dernières me semblent moins primitives...
Plusieurs ont déjà servi et finalement ont assez bien fonctionné...

Généralement je ne suis pas de "fiche de montage" n'ayant jamais le matériel demandé, en fait j'imite l'allure générale et utilise un matériel simple trouvé chez Thib eau pêche à Briançon  pour construire mes premières "mouches"(??)

Matériel:
               - Divers fils de montage noir et rouge, du fil de cuivre de diamètre variable
               - Wool Dub de JMC diverses couleurs (olive vert insecte..)
               - perles plastiques et tungstène..
               -Peacock Dubbing de Siman et Dubbing Drush de Siman (CZ)  (très facile à utiliser!)
               -Plumes de bécasses  (merci jean max),  Coq Pardo pour les cerques, grandes plumes de "je ne sais pas quoi", et Quill de Paôn.


Mes difficultés:

               -la finition...elles s’animent très vite..j'ai du mal à bien finir les noeuds
               -la longueur  des cerques (surtout avant que j'utilise ceux en coq pardo)
               -le cerclage irrégulier..
               - et surtout la pose du dubbing   à part le Dubbing brush ...

Les voilà:












Remarquez que certaines ont déjà bien  vécu!  pointe de l'hameçon tordu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire