Articles les plus consultés

dimanche 15 mars 2015

Ouverture 2015...

Samedi....rien de rien   vairon 2 h en Durance, Tenkara en Gyronde 1 h et en Durance 1 h..

Dimanche:

 "depuis hier un peu de changement..

Cet après midi, tranquillement, je vais  sur un parcours que je connais bien (Cerveyrette), je sais qu'en début de saison comme l'eau y est très froide et qu'il n'y a pas de truites de remise, je serais seul...
Au Tenkara avec ma nouvelle Nissin 7-3  (3 m 60)..un petit vent frisquet il neigeotte..mais bon..
J'essaye quelques  nymphes au début du parcours (j' y ai jamais rien pris), puis un jig gris clair avec un corps orange et une bille dorée..
Une touche..violente je prends le fil en main...et hop...Une 2 ème vraiment belle 34  cm bien puissante (sans moulinet je galère un peu) ..Au total 5 de capturées 2 perdues et quelques touches ratées..
Un bonheur!!!!
Comme technique: au bout de la canne 3 m en fluo de 28 centièmes, puis 50 cm en 20 en fluo bicolore, un rigoletto  et enfin une pointe de 0.80 à 1 m en 14 et au bout la nymphe. Lancer amont ou 3 quart amont dérive canne haute...faut faire attention aux arbres! et la nymphe accroche assez souvent au fond..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire