Cette année nous sommes restés dans le département, du matin au soir dans un torrent difficile d'accès mais fort poissonneux.
Une matinée somptueuse, une après midi en demi teinte les truites mordaient moins et le fatigue (pour moi) se faisait sentir!
Le parcours est sportif 250m de dénivelé à descendre sans véritablement de sentier puis remontée du torrent . Cela prend une bonne journée au toc, technique choisie pour l'occasion, la mouche n'est pas impossible mais serait très contraignante au vu de l'encombrement, le lancer au vairon est possible aussi.
La remontée de 2.5km mesurée sur la carte ,est une succession de blocs , de gorges, de pools le tout bien encombré de troncs arrachés par les éléments furieux (les traces de crue sont impressionnantes) et quelques broussailles.
Si l'eau est actuellement très belle, améliorée par une grosse source à mi distance, malheureusement des restes des mauvaises habitudes des habitants des hautes vallées restent bien présents malgré les chasses d'eau annuelles!
Avant le travail, le réconfort un petit café de mise en forme!
Belle truite dorée, aux gros yeux bien caractéristiques, aux petits points orangés et à la tache orange sur l'adipeuse..
Et oui quelques broussailles à franchir
Midi pause casse croute avec une fois par an grillade, une truite chacun...
L'arrivée de la source qui cascade dans le torrent, beau débit même en septembre.
Un pool bien caractéristique...Mais ce ne sont pas toujours les meilleurs postes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire